mardi 7 avril 2015

La malédiction du tigre

Auteure: Colleen Houck
Titre original: Tiger's curse
Éditeur: ADA

Résumé
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c'était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d'un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l'autre bout du monde. Mais c'est exactement ce qui s'est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l'excitant premier tome d'une histoire d'amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus.

Mon avis


Je ne sais pas à quoi j’ai pensé lorsque j’ai lu pour la première fois le résumé, mais je croyais que l’héroïne aurait une relation avec un tigre (je sais, beurk). De ce fait, même si j’adorais la couverture j’ai laissé le roman à la librairie.

MAIS QUELLE IDIOTE J’ÉTAIS!

J’ai finalement redécouvert ce livre à un événement portes ouvertes qu’organisaient les Éditions ADA. Les tomes 1 et 2 n’étaient même pas 2 $ chacun, alors j’ai sauté sur l’occasion en me disant que mon portefeuille ne souffrirait pas si j’avais une mauvaise opinion du livre.

Tout est bien qui finit bien, car mon porte-monnaie n’a pas eu de grandes cicatrices et j’ai découvert l’autre amour en papier de ma vie. Je pourrais mettre chacun des quatre tomes à la même place que celui-ci vu que je les aime d’amour égal, mais j’ai décidé de seulement parler du premier vu que beaucoup ignorent l’existence de cette merveilleuse série. Bon même si le résumé ne dit pas grand-chose (je crois que c’est différent pour la version française), je vais vous dire ce qu’est La malédiction du tigre est en général.

Kelsey trouve un emploi au cirque et fait la rencontre d’un tigre blanc aux yeux bleus prénommés Ren. Elle se lie très vite d’amitié avec le gros mammifère. Un peu plus tard un homme lui propose de partir en Inde avec lui pour qu’elle s’occupe du tigre au cours du voyage. Elle accepte et part pour l’Inde avec M. Kadam. Kelsey va vite se rendre compte qu’il est question de beaucoup plus qu’un simple voyage.

Ren, son gentil tigre blanc, est en fait un prince vieux de 300 ans victime d’une malédiction.

La malédiction du tigre.

Pour qu’elle se brise, ils devront partir à la recherche des quatre présents de la déesse Durga. Dans chaque tome, il y a un présent à trouver. Sauf que ce ne sera pas de tout repos, ils devront faire preuve de courage, de tolérance et de force pour briser la malédiction. La plume de Colleen Houck est admirable et somptueuse. J’avais envie de partir en Inde et d’aider les personnages dans leur quête. Je suis sérieuse, cette série m’a donné goût d’en apprendre plus sur la culture Indienne et la religion hindoue. C’est ce qui est merveilleux de ce livre, on ne lit pas simplement un roman pour qu’il nous donne du plaisir, mais aussi de la culture. C’est certain que l’auteure a inventé quelques passages, mais ça reste très intéressant à découvrir.

J’ai raffolé du côté « jamais vu » de La malédiction du tigre, jamais une histoire comme celle-ci n’a déjà été racontée. Si vous recherchez de l’originalité, vous ne serez vraiment pas déçu!

Deux des plus gros points de l’histoire sont assurément les frères Rajaram.

Surtout Ren pour moi.

Ah la la Ren... L’homme qui me fait fondre de mille et une façons... J’en suis tombée amoureuse encore plus que Jared de Les âmes vagabondes! Jamais je ne pensais trouver un personnage qui me mette encore plus dans tous mes états que ces deux-là! Il y a quelque chose dans la façon que Colleen Houck décrit Ren qui me fait sourire comme une vraie cruche. Je ne sais même pas comment expliquer mon ressentiment face à ce personnage. Je le chéris, je l’adore, je l’aiiiiiiiiiiime. Habituellement, j’aurais succombé aux charmes de Kishan, le plus « “bad boy »” des deux, mais mon cœur refusait de remplacer Ren. Si je devais choisir un personnage dans tous les romans du monde, c’est Ren qui deviendrait l’homme de ma vie. Quand il était triste, j’étais triste. Quand il était heureux, je l’étais aussi. Quand il flirtait avec Kelsey, quand il lui disait des choses trooooooop romantiques et quand il la regardait, j’avais l’impression qu’il était devant moi par les petits papillons et la couleur de mon visage. Sans Ren, l’histoire de Colleen Houck ne m’aurait probablement pas autant plu.

Kishan, lui, est également l’un de mes favoris. Le problème c’est que je ne réussissais pas à le percevoir autrement qu’un meilleur ami. Pas qu’il soit moins beau, moins romantique ou moins bon. C’est seulement ma perception, car je sais que beaucoup l’ont même préféré à Ren. Tout le monde a droit à son propre avis! Kishan est quelqu’un de merveilleux et il mérite qu’on l’aime.

J’ai tout à fait apprécié Anik Kadam, la figure paternelle et guide du groupe ainsi que Kelsey. J’ai souvent voulu l’a secoué et lui donner quelques bonnes claques pour la remettre à sa place, mais j’ai aimé son personnage. Elle est fonceuse, courageuse, indépendante et bonne.

Au cours de la saga, on découvre de nouveaux personnages très attachants, surtout Wes pour ma part. L’écriture, quant à elle, est juste somptueuse et tellement vraie. Lorsque les personnages mangent, nous sentons presque la nourriture entre nos lèvres. C’est la même chose lorsqu’ils touchent à quoi que ce soit.

S’il vous plaît, prenez le temps de lire la saga du tigre, elle mérite beaucoup plus de lecteurs français!


En ce qui me concerne j’attends avec impatience le cinquième et dernier tome, qui j’en suis sûr saura à la hauteur de ses frères.

Un film est en cours de production
Je croise les doigts pour que les acteurs rendent justice aux merveilleux personnages créer par l'auteure et que l'histoire reste intacte!


L'édition de France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire