lundi 30 mai 2016

After: La rencontre

Auteure: Anna Todd
Titre original: After
Titre en France: After: Saison 1
Éditeur: Les éditions de l'homme

Résumé
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque ... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis
★★

Au début j'étais sceptique avec ce roman. J'avais peur que ce soit une vrai Fanfiction sur One Direction, mais finalement les personnages n'ont rien à voir à part le physique (même si je n'imaginais pas Harry Style lorsque je pensais à Hardin et les autres garçons).

Certains vont dire: ''Seulement deux étoiles !?''

Eh oui, seulement ça!

À la moitié du livre j'avais l'intention de lui donner 4/5 si l'histoire continuait sur sa lancé, mais après ça c'est gâté pour moi... J'adore les histoires d'amour où le mec est trop orgueilleux pour avouer ses sentiments, mais là c'était trop, beaucoup trop! Vers la fin je n'en pouvais plus!

Moment heureux, moment pas heureux.
Moment heureux, moment pas heureux.
Moment heureux, moment pas heureux.
...

Il faut toujours qu'il gâche tout ce Hardin! Pauvre Tessa! Comme vous l'avez surement compris, je ne porte pas Hardin dans mon coeur, il est beaucoup trop méchant avec Tessa. Par contre, je dois avouer une chose...

C'est un livre très addictif!

Je ne voulais jamais le lâcher et même si je roulais très souvent des yeux. Alors est-ce que je vais vouloir lire la suite? Oui, évidemment! Avec cette fin, c'est certain que j'ai envie de savoir ce qui va arriver au couple! On m'a également rassuré en me disant que dans les prochains tomes je vais apprendre à apprécier Hardin, même à le comprendre.

Bref, une bonne lecture addictive qui nous donne envie de savoir la suite, mais qui a parfois des longueurs et Hardin mériterait quelque bonnes baffes!

L'édition de France

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec le fait qu'Hardin mériterait plusieurs corrections haha! Il m'a tellement tapé sur les nerfs, et quand je lisais ce roman, je me rendais compte à quel point j'étais chanceuse d'avoir un fiancé comme le mien, et non pas un trouduc comme lui xD J'ai quand même vraiment hâte de poursuivre avec le deuxième tome :)

    RépondreEffacer