lundi 30 mai 2016

Avant toi

Auteure: Jojo Moyes
Titre original: Before you
Éditeur: Milady

Résumé
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis...
Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

Mon avis
❤❤❤❤❤

En lisant le résumé ont ne s'attend déjà pas à ce que le livre soit joyeux. On le sait au fond de nous que ce roman va nous briser le coeur peu importe ce qu'il va arriver, mais on le lit pareil. On ne veut pas s'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page.

Je n'aurais jamais imaginé un seul instant que j'allais rire au cours de ma lecture. Que voulez-vous, c'est la faute de ce cher Will! Lorsqu'on apprend à le connaitre ce charmant monsieur, on découvre une personne merveilleuse et bourré de qualité. Alors, oui, je suis agréablement surprise par le roman de Jojo Moyes! Pas que je croyais ne pas l'aimer (surtout pas avec toutes les recommandations et les avis positifs que j'ai reçus!), mais je l'ai encore plus apprécié que ce à quoi je m’attendais.

Il y a beaucoup de Lou en moi, même que parfois je me demandais si l'auteure s'était inspirée de ma personne! L'écriture, quant à elle, est fluide et les personnages sont géniaux. La petite chose qui me manquait pour donner un beau gros 5/5 c'est l'amour. J'aurais aimé plus de moments romantiques entre Lou et Will. Il en avait, mais pas assez pour la romantique que je suis!

J'en redemande, j'en veux plus!

Bref, Avant toi est un merveilleux roman que je recommande à tous! Probablement l'une de mes meilleurs découvertes de l'année!

Attention: Une boîte de mouchoirs près de vous serait très utile lors de votre lecture!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire