lundi 30 mai 2016

Céleste

Auteure: Cynthia Hand
Titre original: Unearthly
Éditeur: ADA

Résumé
Au début, un garçon se tient dans les arbres...
Clara Gardner a récemment appris qu'elle était à moitié ange. Le sang d'ange qui coule dans ses veines la rend non seulement plus intelligente, plus forte et plus rapide que les humains (un mot qui ne s'applique plus à elle, se rend-elle compte), mais signifie aussi qu'elle est venue accomplir une mission, ici sur terre. Mais en quoi consiste exactement cette mission? Ses visions d'un feu de forêt ravageur et d'un charmant inconnu la conduisent à une nouvelle école dans une autre ville. Quand elle rencontre Christian, le garçon de ses rêves (au sens propre), tout semble se mettre en place - et s'écrouler en même temps. Parce qu'un autre garçon, Tucker, séduit le côté moins angélique de Clara. Alors que Clara tente de faire sa place dans un monde qu'elle ne comprend plus, elle brave des dangers imprévus et doit faire des choix difficiles - entre l'honnêteté et la tromperie, l'amour et le devoir, le bien et le mal. Quand s'allumera enfin le feu de sa vision, Clara sera-t-elle prête à affronter son destin? 
Céleste est une histoire émouvante d'une lutte entre le devoir et la passion, où s'entrecroisent l'amour et le destin.



Mon avis
★★★★★

Clara à découvert il y a peu de temps qu'elle est moitié ange et elle commence à voir de plus en plus de vision. Car dans cet univers, les anges sont sur terre pour accomplir une mission. C'est comme ça que le livre commence. Clara à la vision d'un garçon aux cheveux foncés installé dans un arbre et elle sens de la fumée. La vision revient et elle découvre un indice qui la conduira dans le Wyoming. À sa première journée à Jackson Hole elle rencontre Christian, le garçon dans les arbres. Forcément, on veut qu'il tombe amoureux d'elle, mais il ne semble pas particulièrement intéressé. 

J'aimais bien Christian pour le peu que je connaissais de lui, je voulais qu'il aime Clara. Sauf qu'après il y a eu Tucker. Ah Tucker... Je suis tombé sous le charme de son personnage. Malheureusement pour Christian, c'est Tucker qui a gagné mon coeur. Il m'a eu dès l'instant qu'il a surnommé Clara Carotte (à cause de la teinture qui a viré à l'orange qu'elle a appliquée sur ses cheveux pour cacher l'éclat blond de sa tête). 

Je sais, je suis spéciale. 

Hormis Tucker, il y a énormément de choses qui m'a plu dans ce livre. L'univers très original des anges qui reçoivent une mission m'a ravi. J'ai lu quelque livre sur les anges et c'est souvent le même scénario, mais ici c'est complètement différent. Chaque aile d'anges a un aspect et signification différente et c'est très intéressant à apprendre. On apprécie également les personnages de Wendy, amie de Clara et  soeur de Tucker, Christian qui, même si j'ai préféré l'autre garçon, a su gagner une petite partie de mon coeur, Angela la fille bizarre, mais pas si bizarre tout compte fait, la mère de Clara qui est une femme très colorée. Même Samjeeza, le méchant de l'histoire, m'a bien intéressé.

Bref, ce livre est un vrai coup de coeur et je le recommande à ceux qui adorent les anges, même à ceux qui les aiment un peu moins.
 
Malheureusement, je ne crois pas que le livre soit disponible en français pour la France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire