lundi 30 mai 2016

Indécise

Auteure: S.C. Stephens
Titre original: Thoughtless
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis
★★★★★

Je n'étais pas complètement certaine d'apprécier ce roman au début de ma lecture. Je trouvais que l'écriture était un peu plate et Kiera m'énervait. C'est à partir du départ de Denny que j'ai commencé à vraiment aimer ma lecture. J'ai découvert un nouveau personnage masculin qui sait jouer avec mes sentiments et, comme je dis souvent, c'est très rare avec moi.

Même si mes réactions et mes émotions ne se sont pas déclenchés dès le début, Kellan a su gagner une place parmi les amours de ma vie. Si vous n'aimez pas les triangles amoureux, je ne pense pas que ce soit le meilleur livre pour vous, mais qui sait?

J'ai adoré les D-Bags (les membres du groupe de musique de Kellan), la soeur de Kiera, Denny, Jenny, bref tout le monde! Le personnage que j'ai le moins apprécié, c'est Kiera. Voilà pourquoi je n'ai pas mis 5/5 à Indécise. Elle pleure trop, elle se plaint trop et ce n'est pas le genre de personnage féminin que j'aime!

Bref, je vous conseille vraiment ce premier tome.

De mon côté, j'ai hâte de me procurer les deux autres tomes de la série et de retrouver le beau Kellan!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire