lundi 30 mai 2016

Jeux sans frontière

Auteure: Emma Chase
Titre original: Tangled
Titre en France: Love game
Éditeur: Édito

Résumé
Quand un homme riche, séduisant et arrogant rencontre une belle femme, intelligente et ambitieuse, les choses risquent de se compliquer... Drew Evans brasse des affaires de plusieurs millions de dollars et conquiert la gent féminine de New York d'un simple sourire. Alors pourquoi reste-t-il cloitré dans son appartement depuis une semaine, piteux et déprimé ? Il prétexte une grippe, mais personne n'est dupe... Depuis que Kate Brooks a été engagée à titre de nouvelle associée dans la banque d'investissements du père de Drew, la vie entière de ce tombeur invétéré part en vrille. L'esprit de compétition qui anime cette redoutable femme d'affaires le décourage, l'irrésistible attirance qu'il éprouve pour elle le déconcentre, et ses vains efforts pour la séduire le désespèrent. Comment une femme s'y prend-elle pour désarmer à ce point le plus incorruptible des machos ? en le privant de ce qui fait sa raison de vivre...

Mon avis
★★★★

Jeux sans frontières est probablement le livre le plus drôle que j'ai lu. J'ai ri du début à la fin. Drew est tellement attachant et amusant! Contrairement à beaucoup, j'ai adoré la façon de l'auteure à nous raconter l'histoire en laissant Drew s'adresser à nous les lecteurs. C'est du jamais vu pour moi. Je ne crois pas que j'aurais autant apprécié ma lecture si l'histoire aurait été raconter par Kate. C'est ça le gros point fort de Jeux sans frontières. Pour la première fois nous avons la chance de connaitre les pensées d'un homme! Peut-être que certain pourraient être choqué, mais moi ça ma bien fait rire! Voici quelques citations pour un avant-gout:

1. Vous voyez ce type en costume noir, diablement beau? Ouais, le type qui se fait tailler une pipe par la rousse pulpeuse dans les toilettes? C'est moi. Le vrai moi. Moi avant la grippe.
- Mon dieu, bébé, j'y suis presque.
Faisons un arrêt sur image pendant une seconde.
Pour ces dames qui écoutent, laissez-moi vous donner un petit conseil: si un type que vous venez tout juste de rencontrer dans une boîte vous appelle bébé, mon cœur ou mon ange, ou tout autre mot affectueux générique... ne faites pas l'erreur de penser qu'il s'intéresse à vous, il pense à des petits noms d'animaux. C'est parce qu'il ne peut pas ou se moque de mémoriser votre prénom... et aucune fille ne veut être appelée par un nom qui n'est pas le sien lorsqu'elle est à genoux en train de vous sucer dans les toilettes pour hommes. Alors, par mesure de sécurité, j'ai dit bébé. Son vrai nom? C'est important

2. Bon, je sais que certaines femmes ont des problèmes avec leur corps. Vous avez peut-être quelques kilos supplémentaires? Remettez-vous. Cela n'a pas d'importance. Le nul aime le cul modeste. Les hommes sont visuels. Nous ne vous baiserions pas si nous ne voulions pas vous regarder. Vous pouvez vous le noter si vous voulez.

3. Voici une réalité pour vous: la plupart des hommes ne peuvent pas effectuer plusieurs tâches en même temps. C'est vrai. C'est pour cela que vous ne verrez pas beaucoup de mecs essayer de préparer une dîner complet pour Thanksgiving. C'est pour cela que les mères dans tous les pays du monde rentrent chez elles et découvre une scène d'apocalypse lorsqu'elle laissent leurs enfants avec leur mari pour quelques heures. La plupart d'entre nous peuvent réellement se concentrer sur une seule chose à la fois. La plupart d'entre nous, mais pas moi.

4. Edward Cullen peut bien prendre de sa stupide héroïne et une overdose par dessus le marché. Kate est ma marque personnelle de viagra.

J'ai également adoré le personnage de Kate. C'est une femme forte, drôle et qui ne se laisse pas faire. La petite-nièce de Drew ma vraiment charmé. Elle est tellement mignonne et innocente! Pour faire un résumé, je crois que j'ai apprécié tous les personnages. Alors pourquoi je n'ai pas donné une note plus forte? C'est à cause du manque d'originalité de l'histoire. Il était une fois, un jeune homme riche travaillant dans une industrie très connue du monde des affaires avec une vie sexuelle très active. Malheureusement l'homme ne s'est jamais attaché et n'est jamais tombé amoureux jusqu'au jour où une nouvelle employée soit engagé dans l'établissement où il travaille. Ça vous fait penser à quelque chose?

Bref, même si l'histoire n'est pas super originale, j'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Drew et Kate!

L'édition de France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire