lundi 30 mai 2016

(K)

Auteure: Sophie Bienvenue
Éditeur: La courte échelle

Résumé
Anita est relativement satisfaite de sa vie. Enfin, ça va, quoi! Jusqu'au jour où Kevin, un bum qui passe son temps à flâner avec son skate sous le bras, commence à occuper beaucoup trop de place dans sa tête. (K), c'est l'histoire d'Anita, qui aime Kevin, qui aime Tania, qui est Anita, qui sort avec Jonathan... Entre triangle amoureux et cyberflirt, un Roméo et Juliette version 2.0!


Mon avis
❤❤❤❤❤

Ok je sais qu'en lisant le résumé, l'histoire apparaît seulement comme un petit livre pour préadolescents et rien de plus. Mais détrompez-vous! Ce livre est un vrai petit bijou! Tellement que je me suis replongé dedans il n'y a pas très longtemps. Ce livre décrit exactement ce qu'une adolescente amoureuse ressent, contrairement à la majorité des livres qui nous font croire que les personnages sont hypers matures pour leur âge, et c'est ce que j'ai adoré de ce roman! J'ai ri d'Anita très souvent, elle est tellement stupide et amoureuse (mais ce n'est pas négatif)!

Mais c'est ça être amoureux à cet âge-là (ou amoureux tout court).

J'ai tout simplement passé un merveilleux moment à lire (et relire) ce roman en m'esclaffant, en pleurant et en ressentant des petits papillons dans le ventre avec Anita. Medhi son collègue et meilleur ami est tout simplement une petite boule d'amour, on ne peut que l'adorer. Avec lui la vie est facile, il ne se prend pas la tête et on pourrait même le trouver imbécile mais c'est ce qui fait tout son charme.

Je me suis énormément reconnue en Anita!

Ce livre est beau, rafraîchissant et vrai.

Je le recommande à quiconque voudrait passer un agréable moment avec des personnages haut en couleur et qui saura plaire à n'importe quelle branche d'âge.

Malheureusement, je ne crois pas que le livre soit disponible en France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire