lundi 30 mai 2016

La cité des ténèbres: La coupe mortelle

Auteure: Cassandra Clare
Titre original: The mortal instruments: The city of bones
Titre en France: The mortal instruments: La cité des ténèbres
Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis
❤❤❤❤❤

Avant de relire un livre on se demande toujours si on va l'aimer moins. Nous avons peur de ne plus aimer les personnages comme la première fois, peur de trouver l'univers moins bien, bref on se comprend. Est-ce que j'ai moins apprécié ma lecture que la première fois? La réponse est non. Même que je crois l'avoir encore plus aimé. L'univers que Cassandra Clare a créé dans La cité des ténèbres est juste époustouflant. C'est l'une des auteures qui me fait me demander mais où elle a pris ses idées? . Si vous voulez de l'originalité, vous me serez pas déçu!

L'histoire est tellement addictive et les personnages tellement attachants qu'on a envie de lire immédiatement la suite! J'ai une petite préférence pour les personnages de Simon, Jace, Magnus et Alec. Ce n'est pas que je n'aime pas les filles du roman, seulement il manque quelque chose à leur caractère que je ne saurais expliquer que j'espère retrouver dans les prochains tomes. Bizarrement, j'aime beaucoup le choix que Cassandra Clare a fait en écrivant à la troisième personne. Habituellement j'aime beaucoup moins, mais ici c'était l'idéal. J'ai trouvé que grâce à ça, nous n'étions pas étouffés par les sentiments et les pensées des personnages et qu'au lieu de ça nous pouvions nous concentrer sur l'action et le déroulement de l'histoire.

Pour aimer La cité des ténèbres: La coupe mortelle, il faut tout d'abord, je crois, apprécier le surnaturel. Parce que au cours de notre lecture nous faisons la rencontre de vampires, de nephilim, de démons, etc. Alors si vous n'êtes pas fan de ce genre de créature, je ne vous le conseille pas. Quoique cette histoire pourrait vous faire changer d'avis!

Bref, La cité des ténèbres: La coupe mortelle est le début, j'en suis certaine, d'une grande aventure qui saura marquer nos esprits jusqu'à la fin et plus encore!

Le film inspiré du livre a été un vrai gâchis pour moi, j'ai trouvé les acteurs très mal choisi (excepté pour Clary, Simon et Magnus) et l'histoire est devenue du grand n'importe quoi. Alors je ne vous cache pas ma joie lorsque j'ai su qu'une série télé allait être adaptée au lieu de poursuivre la série de films! Les acteurs me plaisent tous et le peu d'images de tournages que j'ai vues me satisfont amplement! Si la série garde l'essence des romans et que les acteurs rendent justice aux personnes, je crois sans l'ombre d'un doute que Shadowhunters pourrait devenir l'une de mes séries télé favorite!

1 commentaire:

  1. Et maintenant que la sérié télé a été diffusée, qu'en penses-tu?
    Personnellement, j'ai lu le livre après avoir vu le film et la série ^^'
    Moi aussi, j'adore Magnus et Alec <3 mais je n'ai pas encore accroché à Simon et Jace.
    #Debbie_fan

    RépondreEffacer