lundi 30 mai 2016

La face caché de Margo

Auteur: John Green
Titre original: Paper town
Éditeur: Scripto

Résumé
Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...

Mon avis
★★★

Je ne sais pas vraiment quoi pensé de l'oeuvre de John Green. J'ai aimé, mais à quel point?

Je m'explique.

Tout d'abord je dois dire que le style d'écriture de M. Green est très particulier. J'ai eu de la difficulté au début de ma lecture, presque à avoir un petit mal de tête. Sauf que plus je tournais les pages, plus les phrases devenaient fluides. C'est vraiment à la centième page (plus ou moins) que j'ai embarquée dans l'histoire. J'ai su cerner les personnages et au final je me suis attaché à eux! Surtout au petit trio qu'est Quentin, Ben & Radar. Ces trois garçons sont de vrai phénomène lorsqu'ils sont réunis, mais ils m'ont surtout bien fait rire.

L'addiction des parents de Radar devrait vous surprendre énormément et vous allez vous marrer, j'en suis certaine!

J'ai énormément apprécié le côté ''chasse au trésor'' de l'histoire. Quentin et sa bande doivent trouver les indices et les déchiffrer pour retrouver Margo et j'ai trouvé cet aspect très plaisant à lire, même si je dois l'avouer, j'ai souvent pensé: « mais comment des ados de leur âge savent ça? ». 

Malheureusement, j'ai été déçu par la fin. J'ai trouvé qu'elle était beaucoup trop rapide et ''plate''. 

Sinon, La face cachée de Margo est une très belle histoire et je vous invite à partir à l'aventure avec Quentin, Ben et Radar si vous avez envie de passer un bon moment!

J'ai bien hâte de visionner le film, j'espère qu'ils ont gardé les personnalités des personnages car sans ça l'histoire qu'a créée John Green ne sera plus autant intéressante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire