lundi 30 mai 2016

Les coeurs brisés

Auteure: Amelia Kahaney
Titre original: The brokenhearted

Résumé
Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.


Mon avis


Pour commencer, je dois avouer que je ne savais pas vraiment de quoi parlait le livre. Je l'ai acheté en pensant que c'était une petite romance sympathique (parfois je ne lis pas les résumés et je me fis seulement aux couvertures), alors je ne vais pas vous cacher que j'ai été plutôt surprise!
Même si je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas été déçu par ma lecture. Surtout que je ne m'attendais à rien en particulier. 

Je suis une grande fan de l'univers Marvel, alors j'ai adoré le côté un peu super-héros de l'histoire. Attention, il n'est toutefois pas question d'un justicier masqué qui vient à la rescousse de pauvres innocents. Non, ici nous retrouvons une jeune fille forcé de vivre avec un coeur hybride qu'on lui a greffé après qu'elle est frôlée la mort de près et qui a envie d'avoir sa vengeance. Au fil de la lecture, Anthem découvre qu'elle a de nouvelles capacités qu'elle ne possédait pas avant et ça ne lui plaît pas forcément (au début du moins). 

J'ai trouvé ce personnage génial! C'est une dure à cuire finalement cette Anthem! Par contre, quelques petites choses m'ont chicoté. Par exemple l'histoire d'amour entre Anthem et Gavin qui se forme beaucoup trop vite pour moi, comme le fait d'avoir trouvé très vite qui était le méchant de l'histoire et que certains aspects ne soient pas vraiment développé, mais sinon j'ai passé un agréable moment. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire