lundi 30 mai 2016

Percy Jackson: La mer des monstres


Auteur: Rick Riordan
Titre original: The sea of monsters
Éditeur: Albin Michel

Résumé
Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?
L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment... L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Mon avis
❤❤❤❤❤

Mais comment ont-ils pu autant gâcher ce livre avec leur adaptation ciné! Déjà que j'avais beaucoup moins aimé le deuxième film, je dois avouer que je l’apprécie encore moins après avoir lu le livre! Ils ont tellement inventé et enlevé des aspects du roman, ce n'est pas possible.

Toutes adaptations devraient rester fidèles aux livres, sinon comment voulez-vous que les fans soient ravis?

Bon, cessons de parler du film et revenons au livre. Percy Jackson: La mer des monstres n'est pas aussi bon que Percy Jackson: le voleur de foudre. Il manquait un petit quelque chose que j'avais retrouvé dans le premier, mais je ne saurais pas vous dire quoi. Parfois, j'ai trouvé que les actions étaient un peu précipitées et je n'ai pas aimé que Percy nous rappelle sans cesse des événements qui s'étaient produit dans le voleur de foudre. D'accord le livre est principalement adressé à une branche d'âge beaucoup plus jeune que la mienne, mais quand même ça m'a énervé. Il faut dire que j'avais lu le premier il n'y a pas si longtemps. Je n'ai pas eu à attendre un an avant de lire la suite comme la plupart de ses lecteurs, donc peut-être que ça m'aurait moins chicoté.

Le livre reste toutefois très bon (je lui ai quand même mis 4,9/5! et je l'ai aussi lu en moins d'une journée). Même si j'étais un petit peu moins ''excité'' de tourner les pages que son prédécesseur, Percy Jackson: La mer des monstres nous fait passer un merveilleux moment dans un univers, encore une fois, génial! Dans ce tome-ci, nous faisons la rencontre de Tyson, le cyclope et demi-frère de Percy, qui est ma foi bien plus attachant que dans le film. Il m'a même fait rire à quelques reprises!

Ma lecture, même si elle a été un tout petit peu moins bien, m'a encore une fois donné très envie de poursuivre les aventures de Percy Jackson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire