lundi 30 mai 2016

Percy Jackson: Le voleur de foudre

Auteur: Rick Riordan
Titre original: The lightning thief
Éditeur: Albin Michel

Résumé
Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu’il n’a jamais connu, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants "sangs mêlés" (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.

Mon avis
❤❤❤❤❤

Premièrement, je dois vous dire que j'ai visionné le film plusieurs fois avant de finalement lire le livre.

 Non, ce n'est pas vrai.

En fait, j'avais déjà essayé de le lire après mon premier visionnement du film vu que je l'avais adoré, mais j'avais détesté ma lecture. Comprenez-moi, j'étais beaucoup plus jeune et dans ce temps-là j'aimais beaucoup plus regarder un film que lire un livre. Aussi, l'âge de Percy me dérangeait beaucoup car dans le film il a au moins 15 ans, alors que dans le livre il a seulement 12 ans. Bref, je l'avais arrêté et c'est seulement cette année que je me suis décidé à retenter le coup.

Une chance que je l'ai pas laissé dans ma bibliothèque pour le restant de ma vie!

Percy Jackson le voleur de foudre a été un énorme coup de coeur! Je l'ai dévoré en moins d'une journée! Cette fois, les douze ans de Percy ne m'ont pas dérangé du tout, même que je trouve génial d'avoir la chance de ''grandir'' avec lui au cours de la série. Je comprends maintenant la tristesse des fans vis-à-vis l'adaptation ciné! C'est dommage qu'ils n'ont pas choisi des jeunes enfants, nous n'allons pas pouvoir les voir grandir comme les personnages d'Harry Potter. Bon, de toute façon le troisième livre ne sera pas adapté alors cessons de pleurer...

Même si beaucoup de choses ne sont pas pareilles et qu'il en manque certaines comparé au livre, j'apprécie toujours le premier film, mais aujourd'hui j'ai un énorme penchant pour le roman.

Rick Riordan écrit merveilleusement bien et il a une de ces imaginations! Son histoire est très originale et on aime ça. Le personnage de Percy est génial, il est trop cool! On a envie d'être copain avec lui et sa petite bande. Ils sont très matures pour leur âge. Moi qui aime beaucoup la mythologie grecque, je n'ai vraiment pas été déçu par l'univers qu'a créé l'auteur. C'était tellement addictif que je ne pouvais plus m'arrêter et même si je connaissais le général de l'histoire! Alors si vous hésitez à vous lancer parce que vous avez vu le film, moi je vous encourage à le faire. Vous ne devriez pas être déçu si vous l'avez aimé.

De la mythologie grecque, des personnages attachants, un univers original et addictif ainsi qu'une écriture sympathique.

Que demander de plus?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire