lundi 30 mai 2016

Phobos

Auteur: Victor Dixen
Éditeur: La Collection R

Résumé
SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

Mon avis
★★★★★



Après tous les super avis que je lisais sur ce livre, je me devais de juger par moi-même. Comme de fait vous aviez raison chers personnes ayant adoré Phobos, ce livre est super!


Je dois avouer que la première partie du livre à été un peu difficile pour moi. Je n'ai pas su rentrer immédiatement dans l'histoire. Par contre, une fois que les Speed-dating ont commencé, je n'ai pas pu le lâcher! La plume de Victor Dixen est complètement addictive et elle nous donne envie d'en savoir toujours plus.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonor, même si je n'ai toujours pas compris sont choix d'échanger son style décontracté contre un plus glamour. C'est une fille qui à des principes et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre, même si je comprends sont énervement vers la fin, je trouve qu'elle aurait pu se faire plus discrète. Elle devrait également se contrôler avec ces sauts d'humeurs ! Mais en gros, c'est un personnage que j'ai bien apprécier.

Marcus est mon coup de coeur du roman. Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il est sortit du tube pour faire la rencontre de Léonor, j'ai tout de suite su qu'il allait être mon préféré. Il a un petit côté Bad Boy, il peu être romantique et je l'imagine super canon (bah quoi?). J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage!

Sinon, Mozart m'a beaucoup plu aussi, même si ses crises m'ont parfois énervé. Il conclu les choses trop vite. Kenji de son côté m'a énormément intrigué, j'espère avoir la chance de le connaitre plus dans les prochains tomes.

J'aime beaucoup le couple Kris/Alexaii.

Aussi j'aurais aimé ''assister'' à tous les Speed-dating pour connaitre les personnages plus en profondeur et ainsi me faire un meilleur avis sur eux.
Si Genesis était une vrai émission, je l'a regarderais bien évidemment. Au fond de moi je pourrais même secrètement vouloir être à la place des filles... Chuuuut !
Bref, malheureusement pour moi j'ai fini ce livre beaucoup trop vite à mon goût (et c'est très loin d'être négatif) et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre longtemps avant de me procurer le second tome !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire