lundi 30 mai 2016

Si loin de toi

Auteure: Tess Sharpe
Titre original: Far from you
Éditeur: La Collection R

Résumé
Sophie Winters a failli mourir. 
Deux fois.
Survivante.
Blessée à vie, elle est accro aux anti-douleurs.
Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.
Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Seule au monde.
Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour.
Prête à tout.


Mon avis
★★★★★

Je suis agréablement surprise par l'histoire que nous a offert Tess Sharpe! Mes attentes concernant le livre étaient très basses car avouons-le, le résumé ne dit pas grand-chose (et c'est tant mieux!), mais finalement Si loin de toi est un magnifique roman! Je croyais que ça allait être une jolie petite histoire où la fille doit surmonter la perte de sa meilleure amie et où elle rencontre un garçon qui arrive à lui redonner goût à la vie alors qu'elle se demande pourquoi elle est en vie contrairement à son amie.

Et bien non!

Tess Sharpe nous fait croire à quelque chose, mais nous avons droit à un énorme revirement de situation! Je ne m'attendais pas, mais pas du tout à ça. Je veux vous garder la surprise, alors je ne vous dirais rien, seulement que ça change toute l'histoire.

Sophie est une ex toxicomane clean depuis à peu près cinq mois, mais tout le monde la rend responsable de la mort de Mina, sa meilleure amie, lorsque les flics annoncent qu'ils ont retrouvé de la drogue à l'intérieur de sa veste sur la scène du crime. Même si elle jure que ce n'est pas à elle, personne ne la croie. Ses parents l'envoient, donc pour deux mois dans un centre de désintoxication. J'ai eu de la peine pour la jeune fille dès les premières pages. Déjà qu'elle a vu sa meilleure amie mourir devant ses yeux, Sophie doit aussi supporter le fait que tout le monde la rend pour responsable du meurtre.

J'ai beaucoup aimé sa personnalité car même si elle a fait des erreurs et qu'elle n'est pas parfaite, Sophie sait qui elle est et elle s'accepte. Même si elle a failli mourir deux fois et qu'elle n'a pas eu tout facile, elle ne s’apitoie pas sur son sort! Elle est également déterminée à trouver l'assassin de sa meilleure amie, peu importe comment. J'ai adoré que l'auteure nous présenter de cette façon les chapitres car grâce à ceux du passé nous avons la chance de connaître Mina, un personnage plein de vie.

Le côté un peu "thriller" m'a fait tourner les pages encore plus vite, je voulais savoir qui était l'assassin! L'écriture est également très belle et j'ai même versé quelques larmes à la fin. Tess Sharpe nous a offert un vrai petit bijou comme premier roman et je le recommande fortement! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire