lundi 30 mai 2016

Sous le ciel de l'impossible

Auteure: Veronica Rossi
Titre original: Under the never sky
Titre en France: Never sky
Éditeur: ADA

Résumé
Depuis qu'elle vit à l'extérieur, elle a survécu à une tempête d'Ether, s'est retrouvée avec un couteau sous la gorge et a été témoin du meurtre de plusieurs hommes. Cette partie était la pire. Exilée de la cité fortifiée de Rêverie, Aria sait que ses chances de survie sur les terres désolées - connues sous le nom de Death Shop - sont minces. Si les cannibales ne l'attrapent pas, la violente tempête électrique s'en chargera. On lui a enseigné que même l'air qu'on y respire peut la tuer. C'est alors qu'Aria rencontre un Étranger nommé Perry. Il est sauvage - primitif - et son seul espoir de rester en vie. Chasseur pour sa tribu en cette région impitoyable, Perry considère Aria peu débrouillarde et fragile - ce à quoi on peut s'attendre d'une Citadine. Toutefois, il a également besoin de son aide; elle seule détient la clé de sa rédemption. Opposés dans pratiquement tous les domaines, Aria et Perry devront apprendre à s'accepter pour survivre. Leur association invraisemblable forgera une alliance qui renforcera la foi des gens qui résident sous le ciel de l'impossible.

Mon avis


Je dois vous avouer que je ne me souviens pas du livre en entier car ça fait un an ou deux que je l'ai découvert et depuis ce temps j'ai lu beaucoup d'autres livres, dont le deuxième et troisième tomes. Je me rappelle tout de fois du principal et que j'ai tout simplement adoré ce premier tome (même plus que le deuxième à mon souvenir). Au tout début du roman, Aria vit dans une communauté nommée Rêverie où les habitants survivent dans un monde virtuel avec l'aide de petits gadgets prénommé SmartEye qu'on installe sur l'oeil. Tout va bien jusqu'à un fâcheux événement qui la fera bannir. En cours de route elle rencontre un sauvage prénommé Perry. Perry est grand, fort et déteste Aria. Il apprend à la connaître et l’apprécie de plus en plus (youpi!). 

Bah quoi, vous vous en doutiez surement. 

J'ai adoré la relation entre ces deux-là, même si ce n'est pas mon couple favoris. 

Malgré l'écriture à la troisième personne, qui habituellement est difficile pour moi par le fait que je ne suis pas dans le corps mais au-dessus et que j'ai envie de ressentir les sentiments du personnage principal, j'ai su apprécier les personnages d'Aria et Perry. Même que ce dernier à même réussit à me volé quelques sourires. Ce que j'ai beaucoup apprécier aussi c'est l'idée d'alterner du point de vue d'Aria et Perry à chacun des chapitres, on peut mieux comprendre leurs ressentiments. 

Bref je vous recommande de plonger dans ce livre où l'humanité est menacé par le ciel et l'où ont découvre des personnages intéressants.


L'édition de France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire