lundi 30 mai 2016

Un jour, peut-être

Auteure: Colleen Hoover
Titre original: Maybe Someday
Titre en France: Maybe Someday
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Mon avis
❤❤❤❤❤

Que dire après la lecture d'un si merveilleux livre?

Avec Un jour, peut-être?, Colleen Hoover a encore réussi à jouer avec mes sentiments. Dès les premiers chapitres je savais que j'allais aimer ce roman, mais je ne savais pas qu'il rentrerait dans la catégorie des meilleurs livres que j'ai lue.

Je pensais lire une histoire sur une fille qui tombe amoureuse d'un guitariste, mais c'est beaucoup, beaucoup plus que ça! Je n'ai pas envie de vous spoiler sur la chose qui a rendu cette histoire encore plus magnifique, alors je vais seulement vous dire de le lire, mais vous ne vous attendrez surement pas à ça.

Un autre point qui rend unique ce livre, c'est le choix de l'auteure de rendre la musique du récit réel. C'est vraiment une expérience géniale. En même temps que les personnages, nous pouvons écouter la musique qu'ils ont créée.

Mes trois préférées sont Maybe SomedayIt's You et Hold On to You.

Tous les personnages sont attachants. Même Bridgette, la fille que tout le monde ne peut pas sentir, mais qui finalement à un plus grand coeur qu'elle ne veut le montrer m'a beaucoup plue. J'aimerais, moi aussi, avoir un Ridge! Warren, qu'en à lui, est probablement mon petit favori de l'histoire avec ce dernier. Il m'a tellement fait rire et sourire!

Bref, Un jour, peut-être? m'a fait rire, pleurer, sourire, mais a principalement volé une partie de mon coeur.

L'édition de France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire