mercredi 29 juin 2016

La conspiration

Auteure: Maggie Hall
Titre original: The conspiracy of us
Éditeur: La Collection R

Résumé
Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon avis

L'écriture de l'auteure m'a tout de suite transporté par sa fluidité. J'ai lu la première partie très rapidement, mais après j'ai commencé à trouver le récit flou. L'auteur n'explique pas vraiment les choses et ça m'a un peu perdu. Je ne comprends pas entièrement l'histoire du cercle et du pourquoi et comment ils sont ça, pourquoi ils veulent trouver cette chose et pourquoi ils veulent faire ça. Bref j'avoue pas avoir compris la majorité du livre, pourtant je suis sur qu'au final c'est pas tant compliqué.
J'ai adoré le côté chasse au trésor, même si je vous conseille de pas trop en attendre car la chasse se déroule super vite. C'est ce qui est dommage dans ce livre. J'ai trouvé que tout se passait trop vite, pas assez de description à mon goût.
Par contre le petit côté historique est un gros plus !
Question personnages il n'y en a pas vraiment un qui m'est marqué, mais les personnages de Luc et Stellan m'intéressent beaucoup. J'ai souvent levé les yeux aux décisions d'Avery, notre protagoniste. Est-ce stupide de sa part de suivre un inconnu jusque dans un autre pays ? Oui. Est-ce illogique d'inviter un garçon qu'elle connait vraiment que depuis 3 jours à venir dormir dans son lit ? Oui. Bref, elle ne fait pas de super choix.

Même si j'ai découvert le "punch" de l'histoire très vite, la fin me donne envie de lire la suite. Celle-ci me donneras surement la chance d'apprendre à connaitre mieux Luc et Stellan, à apprécié plus Avery et à mieux comprendre l'histoire qui entoure Le cercle !
Je remercie La collection R Canada pour cet envoie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire