lundi 20 juin 2016

La dernière étoile

Auteur: Rick Yancey
Titre original: The last star
Éditeur: La Collection R

Résumé
L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver… Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Beaucoup mieux que le deuxième qui m'avait paru plat et sans grands intérêts. Plus d'action, mais surtout plus de Cassie, Evan et Ben et moins de Ringer ! Malheureusement pour moi Ringer n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement. Elle a pas d'émotions et elle est pas très intéressante non plus, alors c'est sur que La mer infinie avait déjà beaucoup de points en moins à cause que l'auteur avait mit l’emphase sur son personnage, mais surtout je trouvais qu'il ne se passait rien. Plus de la moitié du livre ne servait pas à grand chose et n'apportait rien pour faire avancer l'histoire. 

Mais heureusement,  Rick Yancey se reprend avec La dernière étoile.
Je n'aime pas spoiler, alors je ne vais pas vraiment vous en dire plus. Sauf que je peux vous garantir que si comme moi le deuxième vous avait déçut, celui-ci devrait vous plaire et si vous êtes de ceux qui l'avait aimé et bien ce tome-ci ne vous décevra pas je pense ! 
La dernière étoile conclu bien la série de La 5e vague, mais je dois avouer qu'il y a un aspect de l'histoire que je ne comprends toujours pas très bien. Je ne sais pas si c'est moi qui est vraiment stupide ou si c'est seulement la façon dont l'auteur nous l'explique qui est un peu difficile a comprendre... Donc à part ce léger détail (quand même important il faut avouer) le livre est super. Pas un coup de cœur malheureusement comme l'avait été La 5e vague, mais une bonne lecture !

Plus qu'à attendre la suite de l'adaptation cinématographie maintenant !!

Je remercie La Collection R Canada pour cet envois !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire