lundi 11 juillet 2016

Archer's Voice

Auteure: Mia Sheridan
Titre original: Archer's Voice
Éditeur: Hugo & Cie

Résumé
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.



Mon avis

La première partie m’a beaucoup plu. Les personnages, l’écriture, le mystère entourant l’accident d’Archer (d’ailleurs, je pensais qu’il était bel et bien sourd vu que je n’avais jamais lu le résumé et fait attention au titre), je me suis vraiment régalé et les pages se tournaient toutes seules. Mais la deuxième partie a été très longue et difficile pour moi.

En gros, il n’y avait que du sexe, du sexe oh et encore du sexe!

Je ne suis pas une adepte de livres érotique. Je n’ai pas Aimé After d’Anna Todd tout comme Beautiful Bastard de Christina Lauren et Crossfire de Sylvia Day. Le seul livre de ce genre qui m’a plu est Cinquante nuances de Grey d’E.L. James et je pense que Love Game d’Emma Chase entre dans cette catégorie, mais je n’en suis pas certaine. Donc cet aspect de l’histoire trop répétitif m’a tapé sur les nerfs plus qu’autre chose. Je trouve ça très dommage, car la première partie avait beaucoup de potentiel qui selon moi a été englouti par toutes ces parties de jambes en l’air.

Le personnage que j’ai préféré est Archer. Il m’a beaucoup touché et j’ai eu de la peine pour lui. Il est différent de tous ces personnages typiques riches, coureurs de jupons et super confiants. Sauf qu’évidemment il est canon! Ce n’est pas un reproche, au contraire. Mais en même temps, j’aimerais lire une histoire où la fille n’a pas un corps de déesse et où le garçon n’est pas beau comme un dieu. Beau, mais pas trop. Vous comprenez?

Un homme et une femme plus réelle quoi!

Malheureusement même s’il reste mon favori de l’histoire, j’ai trouvé qu’il avait perdu la petite étincelle qui me faisait tant l’apprécier au début du roman.

L’histoire en général reste une belle romance, mais pas la meilleure comme c’est si bien écrit sur la couverture. Je pense aussi que j’en attendais trop avec tous ces éloges. Je ne suis pas habituellement du genre à trop attendre d’un livre, mais j’avoue que j’avais de grandes espérances pour celui-ci.

Le revirement de situation concernant l’accident d’Archer m’a surprise, mais j’aurais dû y penser. La fin n’est pas surprenante, mais on n’en voudrait pas une autre.

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce roman, mais je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de sexe!
    Et je comprends tellement ce que tu veux dire, pour la beauté! C'est comme si les personnages étaient toujours presque parfaits (mais qu'ils ne savaient pas)! C'est redondant, à la fin. J'aimerais aussi lire un livre où les protagonistes sont différents des schémas habituels!

    Sinon, si jamais ça t'intéresse, je t'ai tagué dans un petit tag, sur mon blog: http://rubrique-livresque.blogspot.ca/2016/07/tag-unpopular-opinions-book-tag.html
    Tu me le diras, si jamais tu veux le faire! Ça me fera plaisir de voir tes réponses :D

    RépondreEffacer