dimanche 31 juillet 2016

L'été où je suis devenue jolie

Auteure: Jenny Han
Titre original: The summer I turned pretty
Éditeur: Albin Michel dans la collection Wiz

Résumé
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite.
Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent.
Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle.
Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.


Mon avis


Ce livre est parfait pour l'été, pas de blah inutile, pas de longueurs, juste une histoire courte et mignonne.

Le gros point qui m'a plus de cette histoire est sans aucun doute les relations amicales et familiales entre les deux familles. On aurait juré qu'ils étaient une grande famille et non deux familles distinctes. Par contre j'ai eu l'impression que Bailey préférait Savannah à sa propre mère !


J'ai toujours entendu de ce livre qu'on y retrouvait un triangle amoureux entre Bailey, Conrad et Jeremiah, pourtant je ne l'ai pas ressentis. On sait déjà lequel Bailey préfère et avec lequel elle va terminer et j'ai trouvé cela dommage. Je n'ai pas eu l'impression que l'autre garçon lui portait vraiment intérêt sauf dans les derniers chapitres. Peut-être que la suite va me surprendre, mais j'ai un petit doute là-dessus !


La romance n'était pas vraiment présente non plus. C'était surtout les relations amicales entre les deux familles qui brillait. Comme je disais plus haut, j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire, mais j'aurais aimé retrouver plus de romantisme. J'aurais voulu me questionner à savoir lequel des deux je préférais, me demander lequel elle choisirait ! On y retrouve une petite histoire d'amour de vacance, mais ce n'est même pas avec l'un des garçons.


Bref, j'ai bien apprécié ma lecture même si elle n'a pas été un coup de coeur comme je m'y attendais. Un roman très léger, sans prise de tête et parfait pour lire en cette saison !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire