dimanche 7 août 2016

Assassin's creed: Awakening (L'intégral)


Auteur: Tokashi Yano
Titre original: Assassin's creed: Awakening
Éditeur: Ki-oon

Résumé
1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d'y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante. Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume insatiablement les mers. Considéré comme l'un des pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au cœur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers... Découvrez l'adaptation manga d'Assassin's Creed IV Black Flag et embarquez dans une aventure prodigieuse, aux côtés des plus grands pirates de l'Histoire ! 


Mon avis

Je suis une grande admiratrice des jeux Assassin’s Creed, mais je ne suis pas retourné dans l’univers depuis un moment. J’avais lu il y a quelques semaines Assassin’s Creed : Braham, une BD avec une histoire inédite concernant un autre assassin qui ne fait pas partit de la série de jeux. L’histoire se déroulait en Inde. J’ai vraiment adoré cette petite BD et j’aimerais vraiment qu’ils l’adaptent en jeu!

Et je peux vous dire que les mangas Assassin’s Creed : Awakening sont tout aussi géniaux.
Ce petit intégral en deux tomes nous offre une histoire inédite sur le pirate Edward Kenway qu’on retrouvait dans Assassin’s Creed : Black Flag (le quatrième volet). Pour quelqu’un qui n’a pas encore terminé le jeu (je sais, j’ai honte), l’histoire peut être un peu difficile au début. On ne sait pas qui sont les personnages, mais je pense que ça n’a pas vraiment d’importance tant qu’on aime l’univers.

Si vous hésitez encore à vous plonger dans l’univers d’Assassin’s Creed soit par les jeux ou encore les romans, je pense que ces deux petits mangas seraient un bon premier aperçu. Bien évidemment si vous n’êtes pas familier avec l’univers ça peut être un peu difficile à comprendre, mais une fois plonger dedans vous aller voir c’est très intéressant.

En gros dans Assassin’s Creed on retrouve un humain dans le temps présent qui se voit obliger d’utiliser l’Animus. L’Animus est un programme qui retrace avec l’ADN la vie des ancêtres du cobaye et avec l’aide de cette machine la personne peut revivre des événements marquants que ses ancêtres ont vécus. Par exemple dans Awakening, Masato, le candidat choisis, retourne à l’aide du dispositif en 1715 dans le temps où les pirates règnent sur les Caraïbes. Il se retrouve dans la peau de son ancêtre pirate et assassin Edward Kenway. Il doit avec les mémoires d’Edward trouver l’emplacement de l’observatoire que les templiers qui le forcent à utiliser l’Animus convoitent tant. C’est donc un mélange d’histoire, d’aventure et de rivalité entre les assassins et les templiers.

Les dessins quant à eux sont très beaux et les dialogues sont très faciles à lire.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, mais maintenant j’ai vraiment envie de recommencer les jeux... Est-ce une bonne chose?

Je remercie Interforum Editis Canada pour cet envoi!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire